Ascenseurs / 3 avril 2024
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Comment identifier votre ascenseur en cas de panne d’ascenseur ? 

Dans certains immeubles, qu’ils soient publics ou privés, il peut y avoir plusieurs ascenseurs. Savoir spécifier si l’ascenseur en panne est celui de droite ou de gauche est fondamental, car le technicien n’interviendra que sur cet équipement. N’oubliez pas que pour identifier clairement et correctement l’équipement en cas de panne d’ascenseur, vous devez vous positionner en face de ce dernier.

Façons d’indiquer quel ascenseur est en panne

Il y a plusieurs façons d’indiquer quel ascenseur est en panne en fournissant des données plus précises à l’opérateur. Voici quelques exemples :

  • Numéro d’ascenseur : Il s’apparente à la « plaque d’immatriculation » de l’ascenseur. On le trouve sur une plaque à l’intérieur de la cabine, généralement au-dessus de la porte.
  • Numéro d’équipement : Certains clients avec de nombreux équipements dans le même bâtiment décident de leur attribuer une numérotation interne et les identifient souvent à l’intérieur de la cabine. Chez FAIN, nous les avons enregistrés avec la même nomenclature pour faciliter leur identification.
  • Nom du bâtiment ou de l’entreprise : Le nom du bâtiment ou de l’entreprise aide à savoir où se trouve l’ascenseur. Parfois, le bâtiment a un nom, et cela permet de localiser facilement l’emplacement exact des équipements.

Les erreurs les plus fréquentes lors de la tentative d’identification en cas de panne d’ascenseur

Pour ceux qui ne connaissent pas ces éléments, il est parfois difficile d’identifier un équipement spécifique en cas de panne d’ascenseur. D’après notre expérience, voici les situations les plus récurrentes :  

Lorsque le bâtiment est situé entre deux rues différentes

La personne qui nous appelle donne une adresse que nous ne localisons pas dans notre base de données. Nous demandons alors au client si la rue fait un coin avec une autre, pour vérifier si nous avons ce client enregistré sous le nom de l’autre rue.

Lorsque l’ascenseur est à une adresse complexe

Par exemple, un parc industriel ou dans des zones éloignées de la route (ex : Route Colmar, 38bis, etc.).

Lorsqu’une même adresse existe dans différentes villes

Chez FAIN, il est possible que nous assurions la maintenance de deux adresses similaires dans 2 villes différentes. Cela peut entraîner des confusions, comme enregistrer l’avis de panne dans la mauvaise ville. C’est pourquoi il est si important, bien que cela semble évident, de préciser à l’opérateur la ville où se trouve l’équipement.

Lorsqu’un même client a des ascenseurs dans différentes rues

Par exemple, une mairie ou un autre organisme officiel, et ne sait pas nous indiquer l’endroit exact où la panne s’est produite. Notre équipe de maintenance peut enregistrer l’avis de panne à une adresse incorrecte.

Lorsque vous commettez une erreur en fournissant des informations au technicien de maintenance (comme le nom ou le numéro de la rue où vous vous trouvez), ils peuvent se rendre à une adresse incorrecte. Dans ces cas, la panne est considérée comme résolue, et le client doit émettre un nouvel avis de panne.

L’engagement de FAIN en cas de panne d’ascenseur

Un ascenseur peut tomber en panne à tout moment. Si vous appelez depuis votre téléphone portable vers notre Service Client, vous devez suivre les conseils que nous vous avons donnés dans cet article.

Si, au contraire, la panne se produit lorsque que vous êtes à l’intérieur de la cabine et que vous nous appelez en appuyant sur le bouton d’urgence, l’opérateur n’aura aucun problème à identifier l’ascenseur, car celui-ci pourra visualiser la fiche de l’équipement (que nous aurons géolocalisé).

N’oubliez pas que chez FAIN, nous gérons de manière très agile les désincarcérations (auxquels nous répondons le plus rapidement possible) et le reste des avis de pannes (que nous traitons dans un délai maximum de 4 heures), car nous géolocalisons à la fois les équipements et nos techniciens. Ainsi, lorsque nous recevons un appel d’urgence, nous faisons déplacer le technicien le plus proche parmi ceux disponibles.

Enfin, en cas d’urgence, nous sommes #ToujoursDisponibles  24h/24 et 7j/7.

Chez FAIN, il y a toujours des professionnels de permanence veillant à votre sécurité !

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