Maintenance d'ascenseurs: entretien prédictive et préventive d'ascenseur

Quelque soit votre ascenseur, FAIN vous proposera un contrat de maintenance d'ascenseur adapté à vos besoins.

#NousVousSommesDédiés, c'est l'ambition de vous proposer le meilleur service grâce à nos 10 engagements qualité, applicables à tous les types de contrat. On prend soin de votre ascenseur mais également de vous. Avec transparence, innovation, et grâce à une équipe pleinement engagé pour vous satisfaire.

Le prix de nos contrats peut varier en fonction des options que vous choisirez avec nos ingénieurs commerciaux.

Le choix d’une entreprise de maintenance pour votre ascenseur est essentiel non seulement, pour garantir la sécurité des usagers, mais aussi pour assurer la disponibilité maximale du service dans votre immeuble. Un bon prestataire saura également vous accompagner dans la mise en conformité régulière, ainsi que dans la fiabilisation de votre équipement grâce à un plan d’investissement préparé et anticipé.

Le prix de la maintenance de votre ascenseur dépendra principalement des options que vous sélectionnerez, ainsi que des services et garanties sur pièces offerts par l’entreprise de maintenance. Chez FAIN, notre service de maintenance, en plus de vous offrir une flexibilité de contrat de maintenance d’ascenseur sur les options (horaires, services, pièces), vous garantit le respect de nos 10 engagements de qualité.

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Quels sont les différents types de contrats de maintenance d'ascenseur ?

Pour adapter le contrat de maintenance d'ascenseur à vos besoins réels et à votre budget, chez FAIN nous proposons un modèle de contrat flexible, dans lequel vous choisirez séparément la couverture des pièces, des services et des horaires d'intervention.

Personnalisez votre contrat en choisissant les options en fonction de vos besoins. Toutes ces options sont inclues dans le contrat PREMIUM.

# ESSENTIEL COMPLET PREMIUM
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En savoir plus

Tout ce que vous devez savoir sur le service de maintenance d'ascenseurs

D'une manière générale, le contrat d'entretien d'un ascenseur doit rendre très clairs les services et les garanties qu'il comprend - il existe des services minimaux exigés par la loi, à partir desquels il est possible d'étendre avec différentes couvertures expressément négociées avec nos clients en fonction de leurs besoins. besoins -, le prix, la durée du contrat, la manière dont il est prolongé - s'il est automatique et sans préavis ou, au contraire, il faut le re-signer - et les cas dans lesquels il est possible d'y mettre fin (plus les éventuelles pénalités que cela entraîne).


La maintenance prédictive d'un ascenseur est effectué périodiquement et a pour but d'éviter d'éventuelles pannes futures et de prolonger la durée de vie des équipements. En général, il consiste à vérifier que tout fonctionne correctement et à remplacer ou régler les pièces pouvant présenter un risque. Pour vous donner une idée, la plus courante est que lors de cette maintenance les tâches suivantes sont réalisées :

  • Une révision selon les directives établies pour le modèle ou le type d'ascenseur en question.
  • Certaines tâches de nettoyage, ainsi que la lubrification et le graissage de certains mécanismes.
  • Ajustement et régulation des appareils qui en ont besoin.
  • Et, bien sûr, le remplacement ou le remplacement des composants usés ou dont la durée de vie est arrivée à son terme. Rappelons que selon le type de contrat et les pièces à remplacer, ces remplacements peuvent avoir un coût distinct.


Pour sa part, la maintenance corrective de l'ascenseur consiste à résoudre les pannes qui peuvent survenir de temps à autre, en essayant d'éviter qu'elles ne se reproduisent à l'avenir. Par exemple, lorsque l'ascenseur fait du bruit pendant son mouvement, lorsqu'il y a un vide ou que l'ascenseur est entre deux étages, lorsqu'il ne s'arrête pas à l'étage indiqué, etc.

Tout comme il est obligatoire d'avoir un contrat d'entretien, la loi exige également que tous les ascenseurs soient soumis à des inspections périodiques, une responsabilité qui incombe au propriétaire. FAIN, en tant qu'entreprise d'entretien, notifie 6 et 3 mois à l'avance que le moment est venu de passer cette inspection, et envoie une liste des entreprises existantes sur le marché pour être les propriétaires-gérants de domaines et/ou présidents des communautés de voisins —ceux qui en choisissent et en embauchent un.