Savez-vous combien vous coûte l’entretien de votre ascenseur ? Cela vous paraît cher ? Mais êtes-vous vraiment conscient de tout ce qui se cache derrière le contrat de maintenance d’un ascenseur ?
En général, le coût d’un contrat de maintenance d’un ascenseur doit indiquer très clairement les services et couvertures qu’il inclut. Il existe des services minimaux imposés par la loi. On peut étendre ces services avec différentes couvertures, adaptées nos clients en fonction de leurs besoins.
Qu’est-ce que comprend le contrat de maintenance d’un ascenseur
Bien sûr, il faudra faire la distinction entre la maintenance préventive d’ascenseur et la maintenance corrective. La première est régulière et vise à éviter d’éventuelles futures pannes et à prolonger la vie de l’équipement. De plus, elle consiste aussi à vérifier que tout fonctionne et à remplacer ou réparer les pièces pouvant présenter un risque. Pour vous faire une idée, voici les tâches généralement effectuées pendant cette maintenance :
- Une révision selon les critères définis pour le modèle ou le type d’ascenseur concerné.
- Certaines tâches de nettoyage, ainsi que de lubrification et de graissage de certains mécanismes.
- Ajustement et réglage des dispositifs qui le nécessitent.
- Et bien sûr, remplacement des composants qui sont usés ou dont la durée de vie est arrivée à son terme. En fonction du type de contrat et des pièces à remplacer, ces remplacements peuvent avoir un coût supplémentaire.
La maintenance corrective consiste à remédier aux pannes qui peuvent survenir en essayant d’éviter qu’elles ne se reproduisent. Par exemple, lorsque l’ascenseur fait du bruit pendant son déplacement, lorsqu’il y a un défaut de nivelage…
Tout comme il est obligatoire d’avoir un contrat de maintenance, la loi impose également de soumettre tous les ascenseurs à des contrôles techniques périodiques, responsabilité qui incombe au propriétaire.
10 engagements de FAIN : maintenance préventive d’ascenseur et corrective
Jusqu’à présent, nous avons vu les prestations que la loi impose dans un contrat de maintenance. Mais FAIN va toujours au-delà de ce qu’exige la réglementation relative aux ascenseurs en Espagne ! C’est pourquoi, outre ce qui précède, nous nous engageons, en interne, à respecter ces dix engagements :
Après chaque sauvetage, nous vous contactons et vous invitons à effectuer une enquête de qualité pour que vous puissiez évaluer le service fourni et le traitement reçu.
- La sécurité est notre priorité. Tous les jours, nous veillons à garantir votre sécurité et celle de nos techniciens. Objectif 0 accident !
- Peur de vous retrouver bloqué dans un ascenseur, nous sommes là pour vous rassurer. Notre centre d’appel géolocalise le technicien le plus proche et calcule le temps de trajet le plus court pour vous libérer.
- En cas de pannes, nos techniciens sont présents en moins de deux heures en moyenne sur site pour que votre ascenseur soit toujours disponible.
- Ascensoriste indépendant, notre spécialité est d’intervenir sur tous types d’ascenseurs, marques et technologies.
- La transparence est une de nos valeurs principales. Notre équipe commerciale vous apportera les meilleurs conseils et préconisations techniques, adaptés à vos besoins, et sans mauvaises surprises.
- Nous nous engageons pour votre satisfaction et répondons à toutes vos demandes. Vous avez une réclamation ? Toute notre équipe a pour objectif de vous répondre en moins de 24 h.
- Nous vous sommes dédiés. Cela implique d’être toujours disponible. Comme votre ascenseur, notre service client est ouvert 24h/7 et 365 jours par an.
- La technologie est chaque jour plus présente dans le quotidien de nos équipes : elle nous permet d’aller plus loin dans la qualité de la maintenance.
- Nous sommes engagés dans le développement durable. Nous pouvons vous proposer les systèmes d’ascenseurs les moins consommateurs d’énergie du marché. De plus, nous contribuons ainsi à préserver les ressources de la planète, et à réduire vos factures d’énergie.
- Ce qui fait notre différence, ce sont les hommes et les femmes de notre équipe 100 % orientés à votre service : engagés, experts dans leurs métiers, heureux dans leur travail.
Plus de prestations « invisibles » dans le contrat de maintenance des ascenseurs
Quand vous souscrivez le service de maintenance auprès de FAIN, vous bénéficiez d’autres avantages qui peuvent passer inaperçus. Les voici :
- Disponibilité 24h/24, 7j/7 d’une équipe technique entièrement équipée et en formation continue. En effet, nous formons nos techniciens en matière à la prévention des risques professionnels et à nos nouveaux produits FAIN et ceux de la concurrence…
- Disponibilité des commerciaux et des responsables techniques.
- Outils bureautiques de haut niveau permettant d’enregistrer tout ce qui se passe dans votre ascenseur (Google, SAP, etc.)
- Tranquillité d’avoir souscrit le service auprès d’une entreprise solvable.
Après ce qui vient d’être exposé, nous vous posons une question : Seriez-vous vraiment prêt à éliminer le coût de maintenance et à ne pas soumettre votre ascenseur à des inspections périodiques par des professionnels formés, sachant que vous y voyagez, vous et votre famille ?
Rappelez-vous qu’un service de maintenance complet qui apporte confiance, rapidité et qualité, à un prix juste, sont les bases d’une bonne maintenance. Et… chez FAIN, vous trouverez tous ces ingrédients ! Si vous envisagez de faire appel à nos services, demandez-nous un devis sans engagement !
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