Compromis / 16 avril 2020
/

3. Votre ascenseur doit toujours être disponible

Vous avez fait vos courses et vous avez donc le coffre rempli de sac ? Ou vous revenez peut-être de quelques jours de vacances avec une valise remplie de souvenirs ? Vous arrivez dans l’entrée de l’immeuble, vous appelez l’ascenseur et… il ne fonctionne pas. C’est inévitable, les ascenseurs sont des machines et, malheureusement, ils tombent parfois en panne. (C’est plus souvent le cas pour les équipements anciens.) Nous nous occupons d’ascenseurs de 20, 30 et parfois plus de 40 ans ! C’est pourquoi, chez Fain, nous faisons notre maximum pour que votre ascenseur soit toujours disponible. 

Les ascenseurs passent inaperçus quand ils fonctionnent bien. Cependant, c’est quand ils sont en panne que nous nous rendons compte de leur véritable importance. En effet, ils jouent également un rôle essentiel pour les personnes en situation de handicap. Nous avons un engagement fort en faveur de l’accessibilité. C’est pourquoi, nous voulons que nos ascenseurs soient toujours disponibles et ainsi garantir l’inclusion.

Nous sommes conscients des problèmes que cela implique d’être sans ascenseur. C’est pourquoi, lorsque nous recevons un avis de panne, nous nous engageons à venir dépanner l’ascenseur le plus vite possible. Nous poursuivons l’objectif de fournir un service de maintenance rapide pour que nos ascenseurs soient toujours disponibles. De plus, nous n’assurons pas seulement la maintenance des ascenseurs FAIN. En effet, nous assurons également le bon fonctionnement des ascenseurs de toute autre marque.

Comment gérer une panne et avoir un ascenseur toujours disponible ?

Le Centre d’appel Fain recueille les avis pour ascenseur en panne. Lorsque nous localisons l’ascenseur, nous attribuons la panne au technicien le plus proche pour qu’il vienne sur le site le plus vite possible.

Nous travaillons à partir d’une application qui facilite l’optimisation des routes et l’attribution des tâches avec l’envoi immédiat d’une notification. Tous nos techniciens disposent d’un téléphone mobile de dernière génération pour être localisés. En outre, ce système représente une amélioration notable pour les travailleurs en donnant accès à l’information en temps réel et à l’historique des incidents et des actions antérieurs. Cela apporte des informations supplémentaires au technicien pour trouver une solution plus facilement.

Les rapports de travail sont numériques et incluent souvent des photographies des éléments remplacés, des actes de vandalisme, etc., pour documenter l’incident. Étant numérique, ces rapports sont envoyés par email au client et à retrouver sur le portail Web de clients.

Cette technologie est essentielle en matière de sécurité. En effet, elle améliore les temps de déplacement des techniciens. Ils disposent d’un outil GPS qui facilite leur travail. Cela permet aussi de diminuer leur niveau de stress, réduire les accidents et améliorer notre productivité.

Un ascenseur toujours disponible nécessite un suivi de qualité.

Si un ascenseur est tombé en panne plusieurs fois au cours des derniers mois (ce que nous appelons les ascenseurs conflictuels), nous le soumettrons à un suivi pour évaluer le problème et ainsi faire en sorte qu’il soit disponible. L’équipe technique leur prête une attention particulière, car il est parfois très difficile de déceler l’origine réelle de la panne.

Une fois toute panne réglée, nous appliquons un protocole d’action (nous envoyons au client une enquête par sms avec un lien d’accès) afin d’avoir l’avis du client sur notre service. Nous étudions les réponses et les prenons en considération pour améliorer les aspects du service ou du produit qui n’ont pas répondu aux attentes du client. Cette initiative démontre que les personnes sont au cœur de toute action pour FAIN. Nous sommes perfectionnistes, nous avons la volonté de nous dépasser et nous sommes déterminés à offrir le meilleur service possible à nos clients. Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous sans engagement.

Informations de base sur la protection des données : Conformément au RGPD et à la LOPDGDD, FAIN ASCENSORES S.A. traitera les données fournies dans le but de vous contacter avec les informations dont vous avez besoin. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et pour exercer vos droits, veuillez visiter notre politique de confidentialité.

Découvrez nos 10 engagements qualité.