Portes / 5 février 2024
/

Maintenance des portes automatiques : ce qu’il faut savoir avant de signer un contrat

L’entretien des portes de garage, industrielles et commerciales est requis conformément aux dispositions du Document Technique Unifié « DTU » sur la sécurité d’utilisation et l’accessibilité du Code de la Construction et de l’Habitation.

Contrairement aux ascenseurs, il n’existe pas de législation nationale obligeant le propriétaire ou l’exploitant à conclure un contrat de maintenance pour ses portes automatiques. Néanmoins, il est fortement recommandé de signer un contrat de maintenance, tant pour des raisons évidentes de sécurité que pour des raisons juridiques. En cas d’inspection, ce document contractuel établit l’engagement que l’entretien est effectivement effectué. 

D’autre part, il ne faut pas perdre de vue que les portes automatiques sont soumises à des changements réglementaires constants et à des règles de sécurité de plus en plus strictes.

Il existe autant de contrats que de sociétés de maintenance de portes. Cependant, nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous quelques questions à prendre en compte avant de choisir l’une d’entre elles. C’est parti !

1) Type de contrat : choisissez un niveau de couverture en fonction de vos besoins

Les trois types de services de maintenance et de préservation des portes que FAIN propose à ses clients sont les suivants :

  1. BASIC (Minimum légal)
  2. PLUS (Risque moyen)
  3. EXCELLENCE (Tout inclus)

2) Comprend l’ensemble des engagements de la société de porte

Il est important de connaître les engagements de qualité de la société de maintenance, ses particularités et ses moyens de communication.

Objectifs de maintenance de FAIN relatifs aux Portes

Dessin d'une porte à ouverture verticale à panneaux

#NousVousSommesDédiés. Les engagements de maintenance de FAIN sont en même temps des raisons claires de nous choisir. Ces engagements sont les suivants : 

  • Améliorer la qualité de la maintenance grâce à des lignes directrices précises.
  • Garantir la sécurité de ses installations.
  • Montrer au client notre traçabilité en matière de maintenance des portes.
  • Définir des points de contrôle périodiques au moyen de « listes de contrôle » spécifiques pour chaque type de porte.
  • Renforcer l’efficacité du travail de l’opérateur de service.
  • Contrôler et paramétrer l’activité de maintenance.
  • Renforcer l’analyse des situations conflictuelles en anticipant la maintenance corrective réactive.
  • Enregistrer nos activités à l’aide de registres informatisés gérés par l’intelligence artificielle.

Plusieurs moyens de communication

Nous disposons d’un Centre d’Attention à la Clientèle qui constitue un canal de communication direct entre le client et FAIN. Ses fonctions sont, entre autres, l’attention téléphonique, la réception d’appels commerciaux, la gestion des pannes et les enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle.

Mais nous ne nous contentons pas de vous répondre par téléphone ! Si vous préférez, vous pouvez nous contacter par e-mail ou via nos réseaux sociaux FAIN ! 

Si vous avez des questions, si vous souhaitez plus d’informations ou si vous voulez demander un devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes #Toujours Disponibles et #Nous Vous Sommes Dédiés !

Informations de base sur la protection des données : Conformément au RGPD et à la LOPDGDD, FAIN ASCENSORES S.A. traitera les données fournies dans le but de vous contacter avec les informations dont vous avez besoin. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et pour exercer vos droits, veuillez visiter notre politique de confidentialité.

Article liés