Ascenseurs / 2 juillet 2020
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Ecotests qui contrôlent le système de communication bidirectionnelle d’ascenseur

Chez FAIN, nous sommes fiers de travailler avec des ressources de haute technologie. Mais surtout, avec un capital humain exceptionnel et engagé comme celui de nos techniciens. Les deux forment un binôme idéal. Notamment dans des périodes telles que celle actuelle où la prévention et la sécurité dans l’ascenseur ont une pertinence particulière. Dans cet article, découvrez le système de communication bidirectionnelle d’ascenseur.

Pour que nos clients utilisent l’ascenseur avec la plus grande tranquillité possible, nous disposons du système de communication bidirectionnelle. En cas d’imprévu, vous pourrez nous contacter simplement en appuyant sur la cloche d’urgence installée dans la cabine.

Comment vérifions-nous chez FAIN le bon fonctionnement du système de communication bidirectionnelle ? Quel type de contrôle nos techniciens effectuent-ils ? Nous vous l’expliquons !

Comment fonctionne l’application Ecotest développée par FAIN pour contrôler la téléphonie de cabine

Grâce à la fonctionnalité Ecotest de l’application de FAIN installée sur le smartphone de nos techniciens, ceux-ci ont la possibilité d’effectuer des tests audio et de connexion du système de communication bidirectionnelle.

Durant cet appel vocal, le technicien est invité à indiquer l’adresse de la cabine dans laquelle il se trouve. (Cette information qui restera enregistrée pour les futurs contrôles de qualité.)

Grâce à ce mécanisme développé par notre département IT, nous vérifions le bon fonctionnement du bouton, du canal audio, du microphone, du haut-parleur, la couverture et l’état de la batterie sans que l’intervention des opérateurs du call center soit nécessaire. En cas d’anomalie, le système envoie un avis de panne pour que notre équipe puisse se rendre sur place pour sa réparation le plus rapidement possible.

Outre la vérification du téléphone de cabine via l’Ecotest par le technicien de maintenance de l’ascenseur pendant sa visite mensuelle, le système de communication bidirectionnelle est automatiquement examiné toutes les 12 heures en envoyant un avertissement de panne au centre de service client.

Contactez-nous pour installer le système de communication bidirectionnelle d’ascenseur

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce système innovant, n’hésitez pas à nous contacter :

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Si cet article vous a paru utile, n’hésitez pas à le partager pour que chacun puisse connaître et bénéficier de ce type de mesure de contrôle !