Ascenseurs / 4 septembre 2023
/

Avantages du système de réarmement à distance ou déblocage d’un ascenseur sans l’intervention d’un technicien

Il arrive que les ascenseurs s’arrêtent, bloquant les utilisateurs à l’intérieur de la cabine. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal. En effet, l’ascenseur est une machine sûre. Il est conçu pour s’arrêter dès qu’il détecte un problème potentiel.  Lorsque cela se produit, nous sommes confrontés à trois scénarios différents, de désincarcération de personnes. Parmi eux, un système intelligent de réarmement de l’ascenseur à distance :

  • Se faire sortir de l’ascenseur par un copropriétaire ou utilisateurs. Même s’il vous aide à ouvrir la porte de la cabine, vous risquez toujours de tomber dans la fosse si l’ascenseur ne se trouve pas au même niveau que le sol.  
  • La société de maintenance envoie un technicien pour vous secourir dans l’ascenseur. Chez FAIN, nous nous engageons à effectuer la désincarcération en moins de 30 minutes, bien que notre moyenne réelle soit de 21 minutes pour ce qui concerne le sauvetage de personnes bloquées à l’intérieur de l’appareil. Et comme si cela ne suffisait pas, nous disposons d’un service d’assistance technique disponible 24h/24 pour tous types d’ascenseurs, et ce, peu importe la marque.
  • Le dépannage se fait simultanément lors de l’appel au Centre d’Assistance FAIN, sans attendre l’arrivée du technicien sur place si l’équipement est doté d‘un contrat de Reset à distance. Cette opération ne prend même pas cinq minutes.
  • Possibilité d’un appel aux pompiers pour le déblocage des personnes de l’ascenseur suivant le protocole d’intervention.

Réarmement à distance : secours de l’ascenseur en temps réel ne nécessitant pas d’attendre l’arrivée du technicien.

Chez FAIN, nous œuvrons avec l’idée de faciliter la vie des gens dans le secteur des ascenseurs et de l’accessibilité. Pour ce faire, nous nous appuyons sur l’un de nos piliers fondamentaux : la technologie, qui est un allié de poids dans tous les domaines de notre entreprise. Grâce à nos équipes techniques, nous sommes en mesure d’exploiter les dernières innovations technologiques dans nos produits et services pour offrir à nos clients des solutions innovantes et performantes.

Le Reset à distance est l’une de nos plus grandes fiertés. Il s’agit d’un protocole de dépannage à distance. C’est un service très sûr et avantageux pour nos clients. En effet, ce service offre la possibilité de réinitialiser l’ascenseur à distance. Si un usager est coincé dans l’ascenseur, il peut être secouru en moins de deux minutes par le centre de service à la clientèle. Ils effectueront l’opération à distance, en identifiant la position de l’ascenseur, et cela, sans que le technicien ait besoin de se déplacer.

Si les conditions de sécurité sont remplies, l’agent sera en mesure de réinitialiser l’ascenseur, en le sortant de son état de panne et en le faisant aller à l’étage le plus proche afin que les portes puissent s’ouvrir et que vous puissiez quitter la cabine. Mais ce n’est pas tout ! Si votre ascenseur est bloqué à cause d’une panne, notre système de télésurveillance nous avertira de l’incident et nous aidera à anticiper nos actions afin de résoudre au mieux et le plus rapidement possible les éventuels incidents. Cela permet ainsi de faciliter l’utilisation de votre ascenseur et de le rendre plus disponible.

Avantages du réarmement à distance pour le dépannage de l’ascenseur immobilisé

Parmi les principaux avantages de ce service, on peut citer :

  • Augmentation de la disponibilité de votre ascenseur : notre rapidité d’intervention vous permet d’éviter l’affichage :  » ascenseur en panne « ,
  • Avec le Reset à distance, nous améliorons la facilité d’utilisation de l’ascenseur,
  • Réduire le temps d’intervention en évitant le déplacement d’un technicien,
  • La réduction des émissions de CO2 grâce à la possibilité d’éviter les déplacements inutiles vers le site. Le respect de l’environnement est l’un des piliers fondamentaux de la philosophie de FAIN,

Questions fréquentes concernant le Reset à distance

Que dois-je avoir pour bénéficier du service de Reset automatique ? Demandez à votre représentant commercial de déterminer si ce service peut être installé dans votre ascenseur. Ce service est compatible avec de nombreuses manœuvres sur le marché.

Combien coûte le service de réinitialisation à distance ? Il s’agit d’un coût optionnel qui figure en annexe de votre contrat de maintenance.

On espère que nous vous avons aidé à en savoir plus sur notre service de Reset numérique à distance. N’hésitez pas à nous contacter et à demander un devis gratuit :

Informations de base sur la protection des données : Conformément au RGPD et à la LOPDGDD, FAIN ASCENSORES S.A. traitera les données fournies dans le but de vous contacter avec les informations dont vous avez besoin. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et pour exercer vos droits, veuillez visiter notre politique de confidentialité.

À la prochaine pour de nouveaux articles captivants !